1984 - 2014

Chevalier diffusion fête ses 30 ans !

À cette occasion, nous faisons peau neuve et c’est avec fierté, que nous vous présentons notre nouvelle identité visuelle.

Ce renouveau est le symbole de ce qui nous anime depuis 30 ans :

Rechercher et distribuer des ustensiles de cuisine indispensables, astucieux et de qualité.

Notre secret pour toujours vous surprendre ?

Se réinventer chaque jour, tout en restant fidèle à nos fondamentaux : soutenir le «Made in France », faire éclore les petites marques montantes, dénicher des produits inédits, fraîchement signés par des inventeurs du monde entier…

En 2014, nous entamons une nouvelle ère mais notre ambition reste la même : être le référent dans l’univers du petit ustensile de cuisine et maintenir ce lien particulier que nous tissons avec nos chers clients.

Car si nous en sommes là, c’est grâce à vous ! Nous vous remercions de votre confiance.

Guylaine CHEVALIER, Françoise HAYES, Thomina PELÉ

Notre mission

Précurseurs dans l’univers de l’art de la table, nous sommes le spécialiste du petit ustensile de cuisine depuis presque 30 ans.

Forts de notre connaissance du marché et de notre flexibilité, nous avons gagné la confiance de nos partenaires.

Chevalier diffusion ne se présente pas comme une marque au sens marketing du terme, mais plutôt comme un expert en la matière.

Avec plus de 2000 références, nous nous démarquons sur le secteur culinaire par notre largeur de gamme jusqu’à présent inégalée.

Soucieux de satisfaire notre clientèle de professionnels, nous proposons, 2 fois par an, lors de MAISON&OBJET, des nouveautés que nous sélectionnons soigneusement.

Relayés par notre dizaine de VRP qui sillonnent toute la France, nous gagnons sans cesse de nouveaux marchés, y compris à l’International.

À l’écoute permanente des consommateurs, de leur mode de vie et à l’affut des nouvelles tendances, nous avons à cœur de distribuer des ustensiles indispensables, innovants et de qualité pour le plaisir des utilisateurs.

La petite histoire

 

Dans les années 80, Jacques Chevalier, fondateur de l’entreprise, multiplie les séjours sur le bassin d’Arcachon dont il tombe amoureux.
L’océan atlantique, les forêts de pins, La Dune du Pylat, le banc d’Arguin, L’Ile aux Oiseaux et ses cabanes tchanquées… Bref, un site incomparable, ponctué d’un incessant mouvement de va-et-vient au rythme des marées, bordé par ses ports et villages ostréicoles.
Très inspiré, son âme d’inventeur n’a pas mis longtemps à s’exprimer.  Il invente le CLIC’huîtres en 1984.

Cet ustensile a été conçu pour simplifier l’ouverture des huîtres afin d’éviter au maximum de se blesser et de se salir. La cale en matière caoutchoutée maintient l’huître quelque soit sa forme et sa taille. Déguster les huîtres avec leur eau délicieuse et surtout sans aucun bris de coquille, devient alors très facile.

Très motivé et sûr du potentiel de son invention, il fonde la société française Chevalier diffusion et présente son ouvre-huîtres au Concours Lépine de Paris, qui est alors médaillé.

Ce succès lui permet de faire rapidement évoluer son entreprise et son intérêt se porte naturellement sur les ustensiles de cuisine.
Son esprit novateur et sa gourmandise pour les produits astucieux marque le lancement de cette aventure familiale.

Aujourd’hui représenté par la deuxième et la troisième génération, CHEVALIER DIFFUSION se positionne comme l’acteur incontournable de l’art de la table.